Un accent slave à Annecy Classic Festival 2014

August 15 2014

Le festival de musique classique d'Annecy aura lieu cet été pour la cinquième année consécutive sous la direction du pianiste russe de renom Denis Matsuev pour une dizaine de jours et toujours dans un cadre merveilleux.

Réinventé en 2010, le festival, qui ambitionne de devenir un rendez-vous international incontournable pour la musique classique, réunit les plus grands noms du milieu actuels et les jeunes artistes prometteurs et talentueux.

A la conquête d'un public plus large, le festival fait du cru 2014 un généreux aperçu des talents slaves de toutes les générations.

La part belle sera donnée, entre autres, à Yuri Temirkanov lors de soirées privilégiées tandis que les artistes les plus prometteurs de leur génération – les lauréats des concours d'Astana, de Kiev 2014 parmi d'autres – seront des invités de marque qui se produiront lors du festival.

Afin d'en mettre plein la vue aux spectateurs venus apprécier la musique classique réappropriée par ces jeunes prodiges, la direction du festival organise la Nuit du Piano en présence de « jeunes étoiles » parmi lesquelles Benjamin Grosvenor et Anna Fedorova.

Seront également organisées des masterclass de piano, un Atelier vocal et un Campus d'orchestre afin que tous puissent non seulement profiter du spectacle mais également en faire partie. 

http://fr.rbth.com/a_laffiche/2014/08/06/un_accent_slave_au_annecy_classic_festival_2014_30313.html


« back