Denis Matsuev

Denis in social networks:

Annecy Classic Festival du 19 au 29 août : 5e symphonie !

Dix jours en plein cœur de la musique classique : c’est ce que propose la 5e édition d’Annecy Classic Festival, du 19 au 29 août.

En l’espace d’une poignée d’années, l’écho de ce rendez-vous est devenu mondial. Avec des concerts d’exception dans les plus beaux lieux de la ville et dix jours pour un voyage lumineux et passionnant en plein cœur du grand répertoire. À la tête de cet événement : Pascal Escande et le virtuose Denis Matsuev. Les deux hommes y signent une direction artistique époustouflante qui révèle une amitié sans faille.

Des talents d’aujourd’hui aux étoiles de demain

Dix jours en musique où le Philharmonique de Saint-Pétersbourg posera une fois de plus ses pupitres sur les bords du lac d’Annecy pour une résidence d’orchestre sous la baguette du célèbre Yuri Temirkanov. Un ensemble à géométrie variable qui se laissera aussi diriger par Zoltán Kocsis et Patrick Marco et qui accueillera en première ligne des solistes de renommée internationale. Le violoniste Laurent Korcia, la pianiste Yuja Wang, Denis Matsuev bien sûr et la Maîtrise de Paris.

Des talents d’aujourd’hui aux étoiles de demain, ils seront nombreux à se succéder sur cette prestigieuse affiche.

Des œuvres riches et emblématiques, des instants de grâce, de la légèreté, de la musique sacrée, quelques airs d’opéra, l’histoire de Babar aussi, celle du “Carnaval des animaux”, ou encore l’essence même des plus belles comédies musicales américaines. Bernstein, Gershwin, Mozart, Dubugnon, Fauré, Listz, Prokofiev, Poulenc, Rossini, Bach… Tous seront sur les partitions d’Annecy Classic Festival 2014, tous seront dans la lumière de cet événement majeur, composé d’une série de magnifiques rendez-vous musicaux.

Renseignements complémentaires : http://www.annecyclassicfestival.com.


Le programme

Mardi 19 août à 21h à l’église Sainte-Bernadette : “Zoltan Kocsis, une légende vivante !”.

Mercredi 20 août à 21h, église Sainte-Bernadette : “Laurent Korcia, le violon de feu”.

Jeudi 21 août à 12h au Musée-Château : “Jeunes étoiles”. A 21h à NOtre-Dame de Liesse “Le Messie de Haendel !”.

Vendredi 22 août à 11h30, salle Pierre-Lamy, conférence “Eliane Richepin, la dame du lac”. A 21h au Musée-Château, “Quintette de coeur, quintette de charme !”.

Samedi 23 août à 12h, église Sainte-Bernadette, “Babar et le carnaval des animaux”. A 21h au Musée-Château, “Hommage à Eliane Richepin”.

Dimanche 24 août à 18h, église Sainte-Bernadette, “Mozart et Richard Dubugnon”.

Lundi 25 août à 19h, Impérial Palace, “Quatre jeunes stars à la nuit du piano”.

Mardi 26 août à 12h au Musée-Château, “Jeunes étoiles à découvrir”. A 18h, église Sainte-Bernadette, “De Rhapsody in Blue à West Side Story !”.

Mercredi 27 août à 18h30, cathédrale Saint-Pierre, “Les Heures d’orgue”. A 21h, église Sainte-Bernadette, “Opéra gala”.

Jeudi 28 août à 21h, église Sainte-Bernadette, “Les Tableaux d’une exposition… de talents !”.

Vendredi 29 août à 21h, église Sainte-Bernadette, “Couronnement musical”.


Par Yannick PERRIN | Publié le 13/08/2014 

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2014/08/12/annecy-classic-festival-5e-symphonie

Tags: